Mes cartes postales DIY

Mes cartes postales DIY

Mes cartes postales DIY 960 863 Planet-Mag

Certains et certaines d’entre vous sont actuellement en vacances (et oui quelle chance !) pendant que d’autres travaillent… Profitez bien du soleil, de la plage ou de la montagne, mais n’oubliez surtout pas d’envoyer vos cartes postales pour faire râler vos proches !

Envoyer ses cartes postales est souvent considéré comme une corvée, mais pensez à la joie que vous avez lorsque vous recevez une carte d’un de vos amis parti en vacances, ça fait toujours plaisir (nous sommes d’accord).

Et comme nous adorons faire plaisir aux gens qu’on aime, nous allons envoyer des cartes postales cet été, OK ?!

Dans cet article, je vous propose une façon un peu décalée, de donner de vos nouvelles. Finies les longues heures à chercher quelle carte envoyer à Mamie, tante Hélène ou au pot’ Benoît, cette année c’est les enfants qui vont s’en charger !

La carte postale DIY à colorier

Le principe est simple, il vous suffit de télécharger votre carte postale à colorier et de l’imprimer. Pour utiliser un papier épais effet carte postale, nous vous conseillons de commander la carte via les créations libres sur Planet-cards.com, le papier adapté sera le papier Velin sur un format GR.

Que vous soyez à la mer ou à la montagne, notre graphiste Pauline vous a préparé de jolies petites créations toutes mignonnes :

carte_postale_diy_a_colorier_mer1

carte_postale_diy_a_colorier_montagne

Télécharger gratuitement les visuels

Rien de plus reposant que de voir un enfant colorier calmement en vacances, nous avons pensé à vous et à votre bien-être.
Les enfants colorient, vous écrivez un petit mot.

Untitled design(1)

Et si vous aussi, vous avez envie d’apporter votre petite touche personnelle et partager un moment sympa avec les enfants, la « Carte postale Sable de … » est parfaite :

Avec un espace pour envoyer du sable de votre lieu de vacances :

carte_postale_diy_a_colorier_mer

Télécharger gratuitement le visuel

Voici la marche à suivre :

text (2)

1) Il n’y a rien de compliqué, pour cela, vous aurez besoin :

– De feuilles transparentes
– De scotch double face
– De sable

2) Découpez les feuilles de papier transparent à la taille 8.5×4.5cm et déposez le scotch double face tout autour de la carte postale déjà coloriée.

3) Déposer le sable au centre du cadre.

4) Avec la feuille transparente, recouvrez le sable. Faites attention que toutes les parois soient bien collées.

Et c’est fini ! Vous obtenez une carte postale DIY qui fera son effet auprès de tous vos proches !

mes-cartes-postales-diy

BRAVO !