Baby shower : le gâteau de couches

Baby shower : le gâteau de couches

Baby shower : le gâteau de couches 350 350 Planet-Mag

La Baby Shower est une fête organisée avant l’arrivée de bébé, cette tradition nous vient tout droit des États-Unis.
Il s’agit d’une fête entre filles pour célébrer la future naissance du bébé et pour gâter sa maman de cadeaux en tout genre.
Dans un précédent article, je vous proposais quelques idées de cadeaux pour une Baby Shower, et je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé du gâteau de couches.

Le gâteau de couches

Le gâteau de couches est une idée originale pour offrir des cadeaux utiles à la future maman. Vous aurez la base de votre gâteau, à savoir des couches-culottes, à vous de choisir les éléments qui le décoreront.
Avant de le confectionner, vous devez choisir un thème de couleur. Je pense qu’il est mieux de se baser sur 2 couleurs. Ici, j’ai choisi le bleu ciel et le blanc. J’ai trouvé cette activité très marrante et très agréable.

Pour créer votre gâteau de couches, vous avez besoin  :

– D’un pack de couches
– Des élastiques
– De gros et petit ruban
– De carton ou plaque ronde
– De peinture et d’un rouleau
– De petits cadeaux (au choix)
– De papier adhésif (recouvre livres)

Pour ma part, j’ai choisi différents petits cadeaux liés à la naissance : un mug personnalisé, des stickers repositionnables, un petit doudou, un body que j’ai personnalisé et une petite sucette. A vous de choisir des éléments utiles pour la future maman ou pour bébé.

gateau-de-couches

Étape 1 : La préparation du gâteau de couches

Pour commencer, vous devez rouler chacune des couches et les maintenir enroulées à l’aide d’un élastique.

Découpez votre cercle, de la taille de votre choix et déposez une couche de peinture.
Une fois la peinture sèche, disposez vos petits rouleaux à la verticale en forme de cercle, de manière à ce qu’ils recouvrent entièrement votre plateforme. Le but étant de faire des étages, comme un gâteau d’anniversaire, par exemple.
Aidez-vous des élastiques pour maintenir les couches entre elles.

Étape 2 : La décoration

Découpez une bande d’adhésif, à la hauteur de votre première « couche », celle-ci doit être capable d’y faire le tour complet.

Déposez le gros ruban tout autour de vos autres parties, de manière à cacher les couches et rendre votre gâteau plus esthétique. Vous pouvez ensuite décorer chaque étage avec un petit ruban de la couleur de votre choix avec un petit nœud.

Étape 4 : Les accessoires

Pour finir, il vous suffit d’accessoiriser votre gâteau de couches grâce aux petits cadeaux que vous aurez choisi avec amour.
J’ai choisi les stickers repositionnables pour habiller tout le tour de la première partie, le mug contenant un body pour bébé et une sucette sur la seconde couche et au centre du gâteau le premier doudou de bébé.

Et voilà le résultat !

gateau-de-couches-1

A vous de jouer. 😉