Atelier Noël DIY : calendrier de l’avent à gratter

Atelier Noël DIY : calendrier de l’avent à gratter

Atelier Noël DIY : calendrier de l’avent à gratter 572 775 Planet-Mag

 Noël c’est comme un rythme de Jazz… Ça commence tout doucement !!! Lalala… (pour ceux qui ne connaissent pas la chanson => Cliquez ici ). Plus sérieusement , Noël arrive à grand pas ! Très bientôt vos proches ouvriront les paquets que vous leur aurez préparé avec amour pendant ces quelques semaines. La magie de Noël commence déjà à se faire ressentir : voici le premier article DIY de l’Atelier Noël de Marion (moi même), pour vous accompagner dans l’organisation et la décoration de votre Réveillon de Noël 2015. Si vous souhaitez réaliser vous même votre calendrier de l’Avent, c’est maintenant que tout se joue.

Alors on ne perd plus une minute, on s’y met tous ensemble !

Je réalise moi-même mon calendrier de l’avent à gratter

Tout d’abord, vous avez besoin d’un peu de matériel :

besoin-calendrier-avent

  • Du papier adhésif transparent
  • De la peinture acrylique de la couleur de votre choix
  • Un petit rouleau de peinture
  • Du liquide vaisselle
  • Du masking-tape
  • Optionnel et en fonction de vos goûts : une perforeuse et de la ficelle
  • Des visuels format rond à télécharger gratuitement, que vous pourrez commander via Planet Cards dans la création libre avec vernis ou l’imprimer chez vous.

Ne vous inquiétez pas, ça a peut être l’air compliqué mais c’est simple comme bonjour.

créer-son-calendrier-de-l-avent2Étape 1 : Faites votre mélange de peinture à gratter. Le secret ? 1 dose de liquide vaisselle pour 2 dose de peinture acrylique. Pour ma part, j’ai choisi la couleur or afin de garder une cohérence avec le design du calendrier de l’avent.

Étape 2 : Déposez une première couche de peinture sur l’ensemble du papier adhésif coté transparent. Laissez poser 1h et recouvrez le tout d’une seconde couche.

Étape 3 : Une fois la peinture sèche, découpez des bandes de 1cm afin de les coller sur les messages qu’il faudra gratter.

Étape 4 : Choisissez le positionnement et la présentation de votre calendrier de l’avent.
– Collez le calendrier au mur tel un tableau, encadré par un masking tape doré, ça peut être très mignon 🙂
– Perforez tous les ronds afin de les relier grâce à une ficelle, y faire un joli nœud ; ou bien attachez chaque rond du calendrier avec une attache parisienne.

cal de l'avent2
Plusieurs options s’offrent à vous pour customiser votre calendrier de l’avent, vous pouvez même personnaliser les petits messages sur chaque visuel :

Télécharger les 24 visuels à personnaliser soi même (sans message).

Télécharger les 24 visuels avec messages.

 A vous de jouer !

2 commentaires
  • Merci pour les visuels et la technique de la peinture à gratter (faite en rouge). Le rendu est super !Le plus difficile n’a pas été la réalisation mais les 24 idées de « Bon pour… » pour mon pré-ado.

  • Je suis contente de vous avoir inspiré alors 🙂
    Vous pouvez poster le résultat sur Facebook ou Instagram en nous mentionnant que je vois le résultat si vous voulez bien 🙂

Les commentaires sont fermés.