Une carte saint valentin originale

Une carte saint valentin originale

Une carte saint valentin originale 572 572 Planet-Mag

Chaque année, nous l’attendons avec impatience, il s’agit de la Saint Valentin, en couple pour passer une journée en amoureux, et même célibataire pour passer une journée entre copin(e)s. Tous les 14 février nous sommes de nature généreuse car nous souhaitons de tout cœur faire plaisir à notre âme sœur. Alors voici quelques petites attentions pour marquer le coup en cette journée si spéciale : des cartes de Saint Valentin, des idées cadeaux et du DIY pour accompagner tout ça.

Pour la Saint Valentin on ose dire « Je t’aime » mais pas que, on ose l’écrire sur une jolie carte avec tout plein de mots d’amour aussi beaux les uns que les autres. C’est l’occasion de nous lâcher et d’avouer tous nos sentiments. Et pour marquer le coup nous allons mettre la main à la pâte pour créer nous-même un cœur en origami. Et oui, un DIY (do it yourself) fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit car le temps passé à la réalisation de celui-ci prouve un intérêt majeur pour notre bien aimé(e).

Tout d’abord nous devrons choisir notre carte, voici une sélection de 3 cartes Saint Valentin que j’affectionne plus particulièrement, mais il y en a pour tous les goûts sur le site Planet-cards.fr

À vous de choisir :

Untitled design(32)

Créer soi-même un cœur en origami :

Choisissez une jolie feuille carrée de la couleur de votre choix. La taille de votre cœur dépendra de la dimension de votre base carrée.

1- Pliez en deux votre feuille en diagonale dans les deux sens.
2- 3- 4- Choisissez une pointe et commencez à plier votre feuille 3 fois en accordéon.
5- Pliez la grosse pointe vers le bas.
6- 7- Changez de côté et pliez les extrémités vers le centre de la feuille en suivant les pointillés.
8- Pliez les pointes gauche et droite vers le centre
9- Changez de côté et pliez les pointes du haut vers l’intérieur
10- Repliez les pointes vers l’intérieur
11 – Encore une fois
12 – Changez de côté, c’est fini !!

Source : ICI

1 2 3

Une fois votre cœur terminé, placez-le sur votre carte et collez-le à l’emplacement désiré. Et voilà, vous venez de personnaliser une carte Saint Valentin en relief de A à Z et tout ça de vos propres petites mains.

Untitled design(33)

 ♥ Bonne Saint Valentin à tous ♥