C’est aussi de la cuisine …

C’est aussi de la cuisine …

C’est aussi de la cuisine … 900 675 Planet-Mag

Découvrez des DIY déco originaux à réaliser vous-même pour la naissance d’un bébé, un anniversaire ou une fête…

Il ne vous faudra ni farine, ni verre doseur mais d’autres ingrédients pour réaliser ces DIY déco originaux !!

 

 

Baby shower : le « gâteau » de couches !

 banniere-couche_cake_900x300

 

Le « gâteau » de couches est une idée originale pour offrir des cadeaux utiles à la future maman. Vous aurez la base de votre gâteau, à savoir des couches-culottes, à vous de choisir les éléments qui le décoreront.
Avant de le confectionner, vous devez choisir un thème de couleur. Je pense qu’il est mieux de se baser sur 2 couleurs. Ici, j’ai choisi le bleu ciel et le blanc. J’ai trouvé cette activité très ludique et agréable.

Pour créer votre gâteau de couches, vous avez besoin  :

  • D’un pack de couches
  • Des élastiques
  • De gros et petit ruban
  • De carton ou plaque ronde
  • De peinture et d’un rouleau
  • De petits cadeaux (au choix)
  • De papier adhésif (recouvre livres)

Pour ma part, j’ai choisi différents petits cadeaux liés à la naissance : un mug personnalisé, des stickers repositionnables, un petit doudou, un body que j’ai personnalisé et une petite sucette. A vous de choisir des éléments utiles pour la future maman ou pour bébé.

 

gateau-de-couches-1024x512

Étape 1 : La préparation du gâteau de couches

Pour commencer, vous devez rouler chacune des couches et les maintenir enroulées à l’aide d’un élastique.

Découpez votre cercle, de la taille de votre choix et déposez une couche de peinture.
Une fois la peinture sèche, disposez vos petits rouleaux à la verticale en forme de cercle, de manière à ce qu’ils recouvrent entièrement votre plateforme. Le but étant de faire des étages, comme un gâteau d’anniversaire, par exemple.
Aidez-vous des élastiques pour maintenir les couches entre elles.

 

Étape 2 : La décoration

Découpez une bande d’adhésif, à la hauteur de votre première « couche », celle-ci doit être capable d’en faire le tour complet.

Déposez le gros ruban tout autour de vos autres parties, de manière à cacher les couches et rendre votre gâteau plus esthétique. Vous pouvez ensuite décorer chaque étage avec un petit ruban de la couleur de votre choix avec un petit nœud.

 

Étape 3 : Les accessoires

Pour finir, il vous suffit d’accessoiriser votre « gâteau »de couches grâce aux petits cadeaux que vous aurez choisi avec amour.
J’ai choisi les stickers repositionnables pour habiller tout le tour de la première partie, le mug contenant un body pour bébé et une sucette sur la seconde couche et au centre du gâteau le premier doudou de bébé.

Et voilà le résultat !

 

gateau-de-couches-1-1024x1024

A vous de jouer. 🙂

 

 

Décoration muffins et cupcakes DIY : un topper en masking tape

Voici un tuto DIY très facile qui va embellir vos goûters et surtout vos muffins ou vos cupcakes : les petits fanions à piquer sur le gâteau ! C’est vraiment tout simple à faire.

 

P1020562

Pour réaliser les fanions il vous faut :

  • Du masking tape
  • Des piques apéro
  • Des ciseaux
  • Des petits gâteaux, voici vos recettes préférées

 

matos-v1

 

Prenez votre masking tape et coupez un bout de ruban de 7/8 cm environ. Ensuite placez la pique au centre de ce ruban du côté qui colle, puis vous repliez le bout de masking tape afin que les 2 faces soient collées ensemble. Coupez l’excédent afin que le ruban soit à la longueur que vous voulez. Repérez le centre vertical du ruban pour ensuite couper une flèche depuis les coins.

Voilà, votre pique est faite, vous pouvez la déposer sur votre muffin ou votre cupcake !

 

methode-v1

Vous pouvez adapter cette petite décoration à des évènements différents puisqu’il existe énormément de choix dans les couleurs et les motifs de masking tape ! Par exemple, pour un anniversaire, écrivez l’âge sur le petit fanion !

 

Une carte d’anniversaire pour les enfants gourmands

banniere-carte-anniversaire

 

Votre enfant a déjà l’âge pour organiser un goûter d’anniversaire ! Et oui, les années passent vite, et vous allez vous retrouver avec une dizaine d’enfants à la maison !

Un anniversaire n’est pas à prendre à la légère, il vous faudra penser à la carte d’invitation anniversaire, à organiser des jeux pour les occuper tout l’après-midi, aux gâteaux mais surtout, n’oubliez pas les bonbons ! Car nous savons tous que nos petits monstres gourmands raffolent des sucreries.

Donc on l’a bien compris, le point faible de nos petits bouts de chou c’est la GOURMANDISE, alors nous allons leur proposer une carte d’invitation anniversaire, qui annonce le thème de la fête !
L’idée est de proposer à votre enfant de distribuer des invitations avec une petite sucette pour les faire patienter jusqu’au jour J.

Chez Planet Cards, vous trouverez des invitations pour enfants, mais ne soyez pas jaloux, il y en a aussi pour vous les adultes !

carte-anniversaire-gourmande-1024x341

 

Pour créer vous-même votre carte, il vous suffit de télécharger le visuel et de le personnaliser dans notre outil de personnalisation avec vos textes et photos :
Télécharger la carte

Une fois les cartes reçues, il ne vous manque plus qu’à acheter des sucettes plates et de les coller sur celles-ci grâce à du scotch double face.
Simple et efficace !

Vous pouvez retrouver d’autres idées de cartes d’invitation anniversaire  enfant ou adulte, nos graphistes travaillent chaque jour pour vous proposer de nouveaux visuels tendances.

A vous de jouer !