Naissance d’un bébé : comment bien préparer sa liste de naissance ?

Naissance d’un bébé : comment bien préparer sa liste de naissance ?

Naissance d’un bébé : comment bien préparer sa liste de naissance ? 1280 853 Planet-Mag

Liste de naissance : comment bien la rédiger ?

Dans quelques semaines, bébé sera là ! Entre les visites chez le médecin, la préparation des affaires de bébé et éventuellement l’organisation de votre mariage, vous ne savez plus où mettre la tête. La bonne idée serait de faire une liste de naissance. Cela présente de nombreux avantages, ne serait-ce que le fait d’éviter les cadeaux inutiles et les doublons. Voici justement quelques conseils pour réussir la liste de naissance de votre bébé.

Quels sont les indispensables pour l’arrivée de bébé ?

Pour la maternité

Quand vous êtes de jeunes parents, la préparation de la liste de naissance est un peu délicate par rapport à s’il s’agit de votre deuxième ou troisième enfant. C’est un geste tout à fait normal que de vouloir que votre bébé ne manque de rien. Aussi, cela permet de pouvoir appréhender les problèmes que vous allez rencontrer comme l’achat d’un trotteur pour bébé quand celui-ci se mettra à marcher, le matériel nécessaire pour la diversification alimentaire, un tire-lait… Et pouvoir partir en maternité sereinement le moment venue (vous trouverez dans cet article des conseils pour faire sa valise de maternité). Cela permet aussi d’économiser mais surtout de faire en sorte que vos proches vous donnent les cadeaux dont vous avez vraiment besoin, la bonne idée est de dresser la liste de naissance. Bébé aura besoin des indispensables, notamment pour ses premières sorties, son éveil, ses repas, sa toilette et sa chambre.

Pour la maison et les sorties

Pour vous aider, faire un premier passage dans les magasins spécialisés est vivement recommandé. Vous y trouvez de nombreuses idées cadeaux pour bébé mais aussi pour vous, en tant que jeune maman. Il est en effet important de faire le point sur vos besoins en tenant compte de nombreux points, notamment votre mode de vie. En effet, les affaires de bébé sont nombreuses et diversifiées. Il faut aussi baser la liste de naissance sur les besoins de l’enfant. Pensez donc à y inscrire de quoi lui permettre de manger, de se laver, de dormir et de jouer. N’oubliez pas non plus les vêtements et les premiers sorties de bébé. Quand vous faites la liste de naissance, demandez des cadeaux adaptés à toutes les bourses. En principe, vous pouvez partager la liste à partir du 5e mois de grossesse. Vous pouvez le faire sur internet, via mail ou encore sur les réseaux sociaux. 

Et si vous dressiez une liste de naissance originale ?

La liste de naissance n’est pas dédiée uniquement aux classiques affaires que bébé pourrait avoir besoin. Vous pouvez aussi demander des cadeaux personnalisés comme des cadeaux photos par exemple. La naissance d’un bébé est en effet un moment émouvant à immortaliser. Quand le jour J arrive, c’est normal que vous soyez submergé par l’accouchement et la venue de bébé. Vous n’avez pas toujours le temps de prendre des photos du bébé et vous, en tant que jeunes parents. Pour vous souvenir de tous ces moments forts, vous pouvez par exemple demander à ce que l’on fasse des cadres photos du bébé et des jeunes parents. C’est original et personnalisé comme cadeau à inclure dans la liste de naissance. 

Vous pouvez continuer à immortaliser les événements importants de la vie de votre enfant avec d’autres cadeaux photos. Il suffit de choisir un cadre, un style, des couleurs qui représentent bien le moment. Sur Planet Photo, il est possible de personnaliser vos photos et de les assembler dans un album ou de les mettre sur d’autres supports. Vous pouvez par exemple créer un tableau relatant la naissance de votre petite famille en assemblant des photos de mariage, de la naissance et du premier anniversaire de bébé. Mais c’est sans compter les nombreux cadeaux personnalisés qu’on peut également dénicher sur Internet. Un doudou lumineux avec le prénom de bébé par exemple, un protège carnet de santé personnalisé, une couverture disney ou pourquoi pas une gourmette en argent ? Vous pouvez y graver son prénom ainsi que sa date de naissance.