Customiser mon faire-part de mariage

Customiser mon faire-part de mariage

Customiser mon faire-part de mariage 150 150 Planet-Mag

faire-part-customisé
Vous aimez la simplicité mais vous aimez également ajouter votre petite touche personnelle, et c’est tout à fait normal, surtout pour le faire-part de votre mariage.

Donc vous avez fait le choix d’un faire-part dans notre rubrique Faire-part mariage Classique, comme son nom l’indique, il reste simple et élégant.

Personnellement, je suis une fille comme toutes les autres et j’aime la dentelle et les petits nœuds, j’ai donc décidé de vous montrer comment personnaliser un faire-part soi même.

Tout d’abord, j’ai choisi mon modèle, cadre classique couleur vert pâle à personnaliser en ligne recto/verso, pour le customiser :

fourniture-faire-part

– de dentelle
– un petit accessoire, pour ma part j’ai choisi un petit nœud bronze
– une perforatrice double (mais une simple fera tout à fait l’affaire)
– du fil blanc et une aiguille

L’idée

L’idée est de perforer votre faire-part sur le cotés et y ajouter la dentelle de manière à pouvoir faire un nœud, vous pouvez choisir un autre emplacement pour votre dentelle, sur le bas aurait été très jolie aussi.
Ensuite, à l’aide d’une aiguille et de votre fil blanc, vous pourrez y coudre le petit nœud bronze, c’est un petit détail qui apporte beaucoup de charme.

Résultat : mon faire-part de mariage customisé

Avant :
invitation-mariage-cadres-classiques-WR-636-f1

Après :

faire-part-classique-customisé

Voilà, je viens d’ajouter le détail qui me ressemble sur ce faire-part, vous pouvez faire de même avec n’importe quel modèle, vous pourrez même remplacer la dentelle par du ruban, nous l’avions utilisé dans un précédant tuto sur un faire-part de naissance.

Voici deux autres modèles de faire part classique que vous pouvez personnaliser avec la même technique :

faire-part-mariage-dentelle-R-2232-f1          faire-part-mariage-volutes-R-2601-f1_3

A vous de jouer 😉

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.