Des pompons pour votre mariage

Des pompons pour votre mariage

640 640 Planet-Mag

Depuis quelques temps, la décoration avec des pompons en papier est redevenue une des tendances phares dans l’univers du mariage et peut se décliner pour les fêtes et les anniversaires. Mais plutôt que de les acheter, je vais vous montrer comment en fabriquer vous-même.
Dans cet article, je vais vous présenter un tuto pompon en papier de soie et un pompon en papier crépon !
diy pompons
Côté matériel il vous faut :

  • 8 à 10 feuilles de papier de soie ou crépon
  • des ciseaux
  • du fil de nylon

materiél pompon

Tuto pompon en papier de soie

Pour le pompon en papier de soie, superposez toutes vos feuilles les unes au-dessus des autres pour qu’elles forment un tas aligné ensemble.
Pliez-les de façon à faire un accordéon, puis repliez-le pour faire un éventail.
Coupez du fil de nylon assez long car on va s’en servir pour attacher le pompon et l’accrocher plus tard. Faites une boucle à la pliure du papier de soie avec le fil de nylon, puis faites un noeud.
Maintenant, placez-vous aux pointes de l’éventail, vous allez couper une forme ronde ou pointue pour améliorer les bords du pompon.
tuto pompon en papier de soie
Posez votre pompon pliez à plat et détendez-le légèrement, ça sera plus simple pour l’étape suivante.

pompon papier de soie
Dépliez délicatement les bords du pompon pour séparer les feuilles une par une afin de former une boule. Le papier de soie est fin, attention à ne pas le déchirer en séparant les feuilles.
C’est fini, accrochez le !

Tuto pompon en papier de crépon

Avec le papier crépon, la méthode de création du pompon ne change pas de celle du pompon en papier de soie. Cela change juste l’aspect du pompon du à la nature du papier.
J’ai essayé de faire une forme arrondi de flèche mais au découpage ça n’a rien donné de bien joli, ce qui fait que je suis partie sur des flèches bien droites !
pompon papier crepon
Et voilà les 2 versions accrochées !
diy pompons
A vous maintenant !

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.