10 conseils pour réaliser un Candy Bar

10 conseils pour réaliser un Candy Bar

10 conseils pour réaliser un Candy Bar 1280 853 Planet-Mag

Comment créer un candy bar adapté à son thème ?

Pour commencer, il faut préciser qu’un candy bar n’est pas qu’une simple table où vous allez présenter un assortiment de douceurs. Il fait partie des éléments qui assureront la déco du lieu où se déroulera la fête. Voici justement quelques règles à respecter lors de la création d’un candy bar !

1-         Adapter les accessoires et les couleurs à votre propre thème

Si vous pouvez, évitez d’utiliser plus de trois couleurs pour que le rendu soit harmonieux. Assurez-vous que la couleur principale soit toujours prédominante quand vous décorez le bar à bonbons. Toutefois, pour plus d’originalité, beaucoup choisissent d’opter pour du multicolore. Bonbon rime en effet avec couleurs vives. Tout dépend du thème et du contexte.

2-         Bien choisir le fond de la table

Pour mettre en avant votre candy bar, choisissez un fond qui donne du ton à votre création.  Vous pouvez par exemple placer la table devant un vieux mur en briques. Vous pouvez aussi utiliser une arche de ballons ou de fleurs, des guirlandes ou encore un panneau avec des images personnalisées.

3-         Bien choisir les bonbonnières et autres contenants

Généralement, on utilise des bonbonnières pour présenter les douceurs. Vous pouvez aussi vous servir de coupelle, d’assiette de présentation, de bocaux personnalisés ou encore de caissettes en bois ou encore en carton. Les brochettes de bonbons sont aussi tendance, c’est l’astuce idéale pour combiner différentes sortes de gourmandises.

4-         L’emplacement de la table est important

Lors de la préparation d’un candy bar pour un événement, placez la table, la petite roulotte, le tonneau et autre, à un endroit où on peut le voir instantanément. Au milieu de la salle par exemple, ou à un coin stratégique de la pièce.

5-         Utiliser des signalétiques pour indiquer le candy bar

Comme lorsque vous affichez la liste des invités, créez aussi des signalétiques pour présenter le bar à bonbons. En effet, l’objectif est d’attirer l’attention des invités, notamment ceux les plus férus de gourmandises.

6-         Bien choisir les douceurs

On ne trouve pas uniquement des bonbons dans un candy bar. Vous pouvez aussi y mettre des macarons, des petits gâteaux, des mignardises, des guimauves, bref des sucreries. Il existe même toutes sortes de bar original comme des bars à mojito, des bar à pop-cakes… !

7-         Quelle quantité de douceurs pour chaque invité ?

Généralement, il faut prévoir entre 100 à 200 g d’assortiment de douceurs par invité.

8-         N’oubliez pas les boissons

Un candy bar ne sert pas seulement à présenter des bonbons et d’autres sucreries. Il faut aussi prévoir des boissons sucrées et colorées tels que des jus de fruits par exemple.

9-         Penser à proposer des douceurs à emporter

Outre le bar à bonbons, il y a aussi le gâteau et autres préparations salées. Il se pourrait que vos invités n’aient pas envie de manger des douceurs au moment de la fête. La bonne idée serait de prévoir des petits sachets ou cartons pour emporter les douceurs chez eux.

10-       Et si vous proposez des biscuits salés au lieu des sucreries ?

Vous pouvez aussi proposer des biscuits salés et des crackers au lieu de bonbons pendant le vin d’honneur ou encore pendant l’apéritif, en se basant toujours sur le concept du candy bar. Proposer du sucré-salé peut aussi faire l’affaire, toujours dans le but de surprendre encore davantage les invités !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.