[DIY] Les enveloppes à messages

[DIY] Les enveloppes à messages

900 675 Planet-Mag

Nos enveloppes sont toutes simples, et pour les égayer un peu vous pouvez les personnaliser. Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment on fait des enveloppes à messages. Une technique à utiliser et réutiliser sans fin pour personnaliser vos enveloppes !

enveloppes à messages
Pour cela vous avez besoin de :
– enveloppe
– encre
– tampon(s).

J’ai utilisé des lettres type stamp clear pour scrapbooking que j’ai collé sur un bloc acrylique pour former ma phrase. Les tampons en bois peuvent vite revenir chers si vous en acheter plusieurs et pour plusieurs occasions, je trouve que cette technique de scrapbooking vous permet de faire bien des économies !

materiél enveloppes à messagesAllez, on commence le tuto !

D’abord, prenez votre lettre et collez-les sur le support en acrylique. Le support est suffisamment large pour écrire plusieurs mots. Ici j’ai écrit « save the date ». Non seulement votre destinataire sera surpris par un tel message mais en plus il se doutera que ce sera important. Attention, ce n’est pas un tâche facile que de positionner toutes les lettre de façon alignées car les supports des lettres ne sont pas forcément découpés à la même hauteur.

Ensuite, tamponnez votre encre sur les lettres afin que celles-ci s’en imprègne.

Retournez le support pour vérifier que vous avez choisi les bonnes lettres, avec le transparent on peut mal voir, croyez mon expérience.

Retournez et apposez le bloc sur l’enveloppe, appuyez légèrement histoire que l’encre marque mais pas trop fort non plus pour ne pas faire un pâté.

montage enveloppes à messagesA vous de jouer, les messages peuvent être divers et variés : pour annoncer une naissance, un mariage à venir, un anniversaire ou tout simplement pour une simple missive. C’est tellement plus agréable de recevoir de vraies nouvelles que des factures dans sa boîte aux lettres !

Et vous, quels mots écririez-vous sur vos lettres ?