Faire part baptême : Je customise mon enveloppe !

Faire part baptême : Je customise mon enveloppe !

Faire part baptême : Je customise mon enveloppe ! 960 960 Planet-Mag

Le parrain et la marraine ont déjà été nommés, le lieu et la date du baptême sont déjà choisis, alors c’est le moment d’envoyer vos faire part de baptême.
Le choix d’un faire part de baptême (tout comme ceux de naissance ou de mariage) est très compliqué, nous recherchons toujours LE faire-part, le plus joli, le plus original, le plus moderne… Quelles que soient vos raisons, il y a toujours moyen d’apporter sa petite touche personnelle. A commencer par les enveloppes, pas question d’envoyer notre beau faire part dans une enveloppe blanche toute classique, on veut en mettre plein la vue à nos proches ! (c’est humain, ne vous inquiétez pas…).

Quand je pense « Baptême », je pense anges, ailes, plumes… j’ai donc décidé de vous proposer une idée DIY pour customiser vos enveloppes vous-même.

Pour ma part j’ai choisi le modèle faire part baptême ailes d’ange (qui a la particularité d’être vernis sur certains éléments) en décidant de customiser mon enveloppe avec des plumes pour l’assortir et être dans le thème.

faire-part-baptême

Vous avez le choix :
– Télécharger, imprimer et découper la planche plumes de la couleur de votre choix, celle-ci sont à votre disposition
– Acheter des plumes en papier déjà prédécoupées dans un magasin d’art créatif
– Je me suis également servi d’un « Boa à plumes » pour en récupérer quelques unes blanches et surtout toutes douces.

Un baptême, est un jour de fête, vous allez présenter votre petit bout de chou à tous vos amis ainsi qu’aux membres de votre famille et pour l’annonce de cet événement heureux, vous voulez être à la hauteur. C’est normal ! 🙂

Customiser mes enveloppes Baptême

Pour commencer, imprimez les planches plûmes pour les découper.

rosebleu2         beige

Lorsque vous commandez un faire-part chez Planet Cards, les enveloppes blanches sont offertes, mais vous avez le choix de payer un supplément pour des enveloppes de couleurs.
Après avoir collé vos plumes sur chaque enveloppe, il ne vous manquera plus qu’à écrire vos adresses et y glisser votre magnifique faire-part.

enveloppes-baptêmeUn timbre et c’est parti !