Les tendances de l’année 2017

Les tendances de l’année 2017

Les tendances de l’année 2017 900 900 Planet-Mag

En parcourant les tendances 2017, trouvez comment vous démarquer et vivre un jour unique à votre image !

C’est tendance et c’est pour vous !

Les planches de tendances

Inspirations de nos graphistes… à vous de créer !

Planet Cards Glitter Pailleté Planet Cards Ambiance globe-trotter Planet cards Ambiance Ardoise

 

Comment déposer sa liste de mariage en toute tranquillité ?

groom and bride in wedding beside old bicycle

Créer sa liste de mariage en ligne permet de gagner du temps et de profiter de nombreux avantages : les produits sont au prix du web, souvent moins chers qu’en magasin et vous pouvez bénéficier des promotions. Votre liste est aussi facilement modifiable.

  • Les modalités de livraison des cadeaux

La date, le lieu et pensez également à demander si ce service est gratuit. Dans le cas contraire, demandez un devis. Si le devis vous paraît excessif, vous pouvez toujours demander l’aide de la famille ou des amis ou louer une fourgonnette pour « déménager » vos cadeaux vous-même.

  • Les cadeaux qui n’ont pas été achetés

Pensez à lire les conditions du magasin concernant ce point. Il arrive en effet que certaines enseignes obligent les mariés à acheter les cadeaux restant dans la liste, ceux que les invités n’ont pas achetés.

  • Les échanges

Demandez s’il est possible d’échanger certains cadeaux et les conditions pour le faire.

  • Liste de mariage online

Demandez au magasin s’il est possible de publier votre liste de mariage online. Les avantages de cette formule sont doubles : tous les invités peuvent consulter votre liste de mariage, y compris ceux qui habitent loin et vous pouvez contrôler votre liste en temps réel.

  • Éventail de prix

Pensez à inclure dans votre liste des cadeaux avec différents niveaux de prix, des plus accessibles aux prix les plus chers, pour ne pas obliger ceux qui ne peuvent pas se le permettre, à dépenser beaucoup d’argent.

 

Une liste de mariage sur Lily Liste

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Lily liste vous propose de créer votre liste de mariage en ligne, c’est gratuit, c’est simple et c’est rapide ! Rendez-vous sur leur site www.lily-liste.com

Les invités choisissent un cadeau sur votre liste et paient son montant, qui est reversé dans votre cagnotte Lily liste. En fait, les produits ne sont pas achetés, c’est vous qui décidez quoi acheter et quand.

Choisissez vos produits en ligne sur diverses boutiques partenaires, vous n’êtes pas contraints à un seul magasin comme avec les listes traditionnelles. Partagez votre liste à vos proches par mail ou sur Facebook. Pour les invités qui le souhaitent, ils peuvent aussi faire une donation libre.

 

Créer un blog

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Un blog de mariage, vous y avez pensé ? Moderne, personnalisable, simple d’utilisation… Le blog s’invite de plus en plus dans les préparatifs du mariage.

Plus besoin de répéter 200 fois la même information, plus de téléphone qui sonne en permanence, les informations sont en ligne et accessibles à tous les invités du mariage.

Si vous ne souhaitez pas retrouver vos photos dans Google à la vue de tout le monde, pensez au blog de mariage privé et sécurisé. Le site http://www.monsitephotomariage.com/ propose des blogs sécurisés pour vos photos de mariage ! Une bonne idée pour conserver votre intimité et celle de vos invités.

Les rubriques les plus utiles sont :

  • Formulaire en ligne pour confirmer sa présence
  • Détails pratiques (horaires, adresses, hôtels les plus proches et chambres d’hôtes)
  • Plan d’accès
  • Déroulement de la journée
  • Liste de mariage : pour que votre famille et vos amis puissent s’y prendre à l’avance.
  • Livre d’or : un livre d’or en ligne pour recevoir des messages de vos invités

 Les rubriques bonus :

  • Votre rencontre
  • La demande en mariage
  • L’enterrement de vie de garçon/de jeune fille
  • Vos projets de vie à deux
  • Les photos d’après mariage : publiez vos photos du mariage et grâce à un code d’accès chaque invité pourra partager les siennes.

Save the date

Beaucoup moins solennel et détaillé que le faire part mariage, le Save The Date peut se permettre encore plus d’originalité et d’humour dans sa présentation et ses textes. Alors faites-vous plaisir et laissez parler votre créativité ! Planet Cards vous permet de les personnaliser en ligne : vous choisissez parmi vos photos celle qui illustrera le mieux votre couple, vous écrivez l’invitation, définissez les couleurs et visualisez le résultat final. En quelques clics, vous venez de donner le ton de votre mariage à vos convives !


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Et si vous voulez personnaliser encore plus vos Save the date, voici deux tutos originaux :

DIY – Le marque page style photomaton

Voici un save the date original en forme de marque page en 2 parties : une avec le texte et l’autre avec une bande de photo type photomaton.

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J’ai pris le Save the date Photomap rétro de la catégorie « Voyages » de nos Save the date auquel j’ai ajouté un texte au dos et l’option coins arrondis pour plus de douceur. Ensuite, j’ai choisi le même produit en version vierge, le format MTR, pour faire une sorte de photomaton. Là aussi j’ai ajouté l’option coins arrondis, j’aime beaucoup le rendu des marque-page avec l’option.

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Pour relier les 2 marque-page ensemble, c’est vraiment très simple. Je crois que c’est un des tutoriels les plus rapide que j’ai fait ! On perfore au même endroit les deux produits, on coupe un peu de ficelle, on fait un nœud et voilà, le tour est joué !
Résultat, on a un Save the date original et très mignon, un souvenir utile pour notre famille et nos amis !

DIY – Le ticket à gratter

Le tuto ticket à gratter est vraiment très facile à faire ! J’adore l’idée de pouvoir créer une zone à gratter soi-même parce que tout devient plus amusant ! Les enfants adoreront découvrir le message et les invités à votre mariage pourront découvrir la date sur votre Save the date original !

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Matériel tuto ticket à gratter :

materiel

Maintenant passons à la partie pratique ! Vous allez voir, c’est vraiment très facile à faire.

Dans un premier temps, versez dans un récipient le liquide vaisselle et la peinture acrylique. Il faut 1 dose de liquide vaisselle pour 2 doses de peinture. J’ai choisi de la peinture dorée puisque que la zone que j’ai choisie de cacher sur mon Save the date est en partie de cette couleur.

Ensuite, recouvrez la zone à cacher de scotch. Je conseille du scotch bien transparent, là, celui que j’ai utilisé est celui qu’on a pour l’école : du coup il faut bien appuyer pour cacher l’effet blanc transparent.

Prenez votre masking tape et entourez cette même zone. Collez bien le masking tape pour que la peinture ne passe pas en-dessous !

Passez une première couche de peinture et laissez sécher pendant une heure environ. Pensez à ne pas mettre trop de peinture sur le pinceau pour ne pas avoir un gros pâté sur la carte.

Passez une seconde couche et laissez sécher. N’hésitez pas à répéter l’opération si vous trouvez que la zone n’est pas assez opaque mais pensez que plus vous rajoutez de couche, plus ce sera long à gratter.

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Quand tout est sec, décoller délicatement le masking tape pour ne pas arracher la peinture.

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Voilà, vous pouvez gratter votre zone !
Maintenant, imaginez quand vos invités vont recevoir votre Save the date et le plaisir qu’ils prendront à découvrir la date de votre mariage !
Votre Save the date sera unique et original !

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DIY – enveloppes à message

Pour envoyer votre Save the date, personnalisez également vos enveloppes !

Pour cela vous avez besoin de :

  • enveloppe
  • encre
  • tampon(s).

J’ai utilisé des lettres type stamp clear pour scrapbooking que j’ai collé sur un bloc acrylique pour former ma phrase. Les tampons en bois peuvent vite revenir chers si vous en achetez plusieurs et pour plusieurs occasions ; je trouve que cette technique de scrapbooking vous permet de faire bien des économies !

materiel-enveloppes-messages

Allez, on commence le tuto !

D’abord, prenez vos lettres et collez-les sur le support en acrylique. Le support est suffisamment large pour écrire plusieurs mots. Ici j’ai écrit « Save the date ». Non seulement votre destinataire sera surpris par un tel message mais en plus il se doutera que c’est important. Attention, ce n’est pas une tâche facile que de positionner toutes les lettres de façon alignées car les supports des lettres ne sont pas forcément découpés à la même hauteur.

Ensuite, tamponnez votre encre sur les lettres afin que celles-ci s’en imprègnent.

Retournez le support pour vérifier que vous avez choisi les bonnes lettres, avec le transparent on peut mal voir, croyez-en mon expérience.

Retournez et apposez le bloc sur l’enveloppe, appuyez légèrement histoire que l’encre marque, mais pas trop fort non plus, pour ne pas faire un pâté.

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A vous de jouer !