Atelier Noël DIY : Un mug magique customisé

Atelier Noël DIY : Un mug magique customisé

Atelier Noël DIY : Un mug magique customisé 350 350 Planet-Mag

Noël approche et vous n’avez toujours pas d’idée pour vos cadeaux ? Vous pouvez offrir un cadeau qui apportera une ambiance cosy à vos proches : un mug magique customisé qui leur créera la surprise… autour d’une bonne tasse de thé à partager, et avec un joli souvenir que vous avez vécu ensemble.

L’idée est de susciter la curiosité de vos proches tout en apportant votre petite touche personnelle pour leur cadeau.

Une idée cadeau pour Noël

Pour commencer, un mug magique c’est quoi ?
C’est tout simplement un mug de couleur, initialement noire, qui fera apparaître, comme par magie, la photo que vous aurez choisie lorsque vous ajouterez une boisson chaude (thé, café, chocolat, à votre guise !).

C’est encore plus excitant d’offrir un mug magique et de voir la réaction de ses proches quand ils découvriront la photo cachée derrière tous ces jolis dessins. Car, oui, vous allez dessiner sur les mugs grâce à un stylo de porcelaine. En cette saison presque hivernale, j’ai choisi un stylo blanc rappelant la neige et le froid, mais il existe de nombreuses couleurs qui iront parfaitement bien avec la photo choisie.

Pour commencer, vous devrez passer votre commande du mug magique directement en ligne sur le site Planet Photo. L’outil de personnalisation vous permet de télécharger la photo que vous souhaitez faire imprimer sur le mug.
Vous recevez ensuite chez vous le mug, celui-ci aura un aspect noir brillant.

A présent, il est temps de passer à la customisation de votre petit mug magique :

Étape 1 :
Munissez-vous de votre stylo de porcelaine.
Il y a 2 sortes de stylo de porcelaine, certains nécessitent une cuisson au four, d’autres pas du tout.
Pour ma part j’ai choisi une mine assez fine : 1 – 2 mm (afin de pouvoir écrire mes petits mots doux sans problème) et un stylo nécessitant de la cuisson pour une meilleure tenue au lavage et dans le temps.

Étape 2 :
Lavez et séchez votre mug et venez déposer des motifs sur le mug, inscrivez vos petits messages… C’est la partie où vous faites ce que vous voulez ! 🙂

mug-magique-customise

Étape 3 :
Laissez sécher pendant 4h et effectuez une cuisson dans un four non préchauffé pendant 30 min à 160° et laissez refroidir dans le four.
La peinture résistera au lavage ainsi qu’au lave-vaisselle jusqu’à 50°C.

Étape 4 :
Offrez-le !

Et voici le magnifique résultat en action :
(Vous remarquerez la petite musique de Noël pour vous mettre dans l’ambiance !)

*********

mug-magique-customise2

À vous de jouer, et bonnes fêtes !