Des photophores Halloween DIY

Des photophores Halloween DIY

2921 2191 Planet-Mag

L’article du jour va vous présenter un tuto pour la décoration de votre fête : des photophores Halloween ! Ils vous serviront à décorer votre table ou mettre une ambiance absolument terrifiante pour votre soirée déguisée.
photophores halloween

Pour cela, il vous faut :

  • des pots de yaourt en verre et vide
  • de la peinture acrylique
  • un pinceau
  • du masking tape
  • des ciseaux

matériel photophore

Je vais vous montrer un modèle type citrouille.
Tout d’abord, prenez un morceau de masking tape et découpez les yeux et une bouche un peu effrayante pour faire une citrouille d’Halloween. Collez votre masking tape à l’intérieur du verre de façon à former un visage.
Prenez votre peinture, le plus bel orange que vous avez, et prélevez-en avec votre pinceau pour peindre l’intérieur de votre pot pour une première couche.
Laissez sécher.
Passez une seconde couche et laissez sécher. Réitérez ce geste jusqu’à ce que ça vous semble suffisamment opaque mais qui laisse tout de même un peu de transparence.
Quand tout est bien sec, enlevez délicatement le masking tape. Si vous n’arrivez pas à les enlever avec vos doitgs/ongles, utilisez une pince à épiler.
Mettez une bougie chauffe-plat allumée à l’intérieur et admirez !
réalisation photophores halloween

Pour un pot façon chat noir, j’ai pris de la peinture noire et j’ai testé en mettant la peinture à l’extérieur du pot. Ça rend bien aussi.
photophore chat

Pour vraiment faire la forme du chat, vous pouvez ajouter 2 triangles en papier épais noir en haut du pot pour faire les oreilles.
Ou si vous préférez les chauve-souris, créez 2 ailes sur du papier épais noir et collez-lez derrière le pot.

Et voilà, le tutoriel est fini ! A vous d’en créer autant que vous voulez pour votre soirée effrayante !
photophores halloween allumés

bébé citrouille halloween Planet-cards