Des sceaux sur vos faire part de mariage

Des sceaux sur vos faire part de mariage

Des sceaux sur vos faire part de mariage 1024 1024 Planet-Mag

Créer un cachet sur des enveloppes ou documents importants est une technique utilisée depuis très longtemps en Europe. Le cachet de cire, aussi appelé le sceau, serait antérieur à l’écriture et originaire de Mésopotamie (sceaux du IVème millénaire avant JC).
En résumé, il y a très très longtemps. 😉

Pour moi, un faire-part de mariage est à la fois un document important mais également quelque chose de personnel. Chaque invité est unique et doit se sentir tel quel.

L’idée est de cacheter votre faire part de mariage, ou bien son enveloppe, pour apporter une touche personnelle et vintage à votre annonce.
Si vous avez choisi le thème de mariage Vintage, cet article tombe à pic !

Si votre faire part est très simple et épuré, la ficelle et le cachet de cire apporteront de l’élégance et du raffinement.

faire-part-mariage-sceau

Pour commencer, vous avez besoin du matériel nécessaire :
De la cire bien entendu et d’un pistolet de cire, il est vrai que vous pouvez faire chauffer votre cire vous-même au bain marie, mais le pistolet est un accessoire bien pratique si vous avez une centaine de faire-part à envoyer. Et pour fignoler et embellir votre cachet de cire, un tampon et de la ficelle.
Concernant le tampon de cire, il est possible de trouver vos initiales, ou un tas d’autres inscriptions, pour ma part, j’ai choisi la gravure « Oui ».

matériel-cire

Le plus dur est d’arriver à se dégoter tout le matériel nécessaire. Pour la suite, c’est tout simple, il vous suffit d’apposer la quantité de cire nécessaire sur votre faire-part ou votre enveloppe à l’aide du pistolet ou d’une petite cuillère, et d’effectuer une pression avec le tampon.
Faites attention et retirez le délicatement afin de ne pas décoller la cire.

J’ai obtenu de jolis petits résultats avec nos formats pliés RFE et sur nos enveloppes noires et beiges.Rien n’est trop beau pour votre faire-part de mariage, à vous d’être inventif ! 🙂

faire-part-mariage-cire

faire-part-mariage-sceaux

A vos pistolets ! 🙂