Tendance mariage : un mariage hivernal

Tendance mariage : un mariage hivernal

Tendance mariage : un mariage hivernal 5472 3648 Planet-Mag

Vous êtes plusieurs à choisir (ou pas) de vous marier en hiver. Certains n’ont pas le choix, d’autres sont des amoureux de la saison hivernale, ce que je peux comprendre. L’hiver est une saison magnifique avec un charme à couper le souffle. Avec les grands froids, j’avais envie de vous présenter notre gamme tendance mariage hivernal.

La tendance 2016 : un mariage hivernal

tendance-mariage-hivernalPauline, graphiste chez Planet Cards, et auteure de ces magnifiques créations nous en dit un peu plus sur ses choix graphiques :

 » J’ai choisi pour votre mariage en hiver de faire ressortir le contraste entre le froid étincelant et une ambiance cosy d’intérieur. Pour cela la matière bois dans les tons chauds et les paillettes qui rappellent la magie de l’hiver vous permettent d’annoncer un mariage féérique. »

Et pour annoncer un joli mariage hivernal et montrer la beauté des paysages d’hiver, Pauline a justement créé pour vous une gamme de faire-part mariage hivernal appelée Forêt enneigée, avec tout ce qu’on adore : de la neige, du bois, de la paillette…
Toute la collection est disponible : carte d’invitation, menu, marque-place, et carte de remerciement.

La décoration d’un mariage hivernal

Concernant la décoration pour le jour J, vous pouvez rester dans votre thème hivernal, avec des couleurs froides, et jouer avec celles-ci (du gris, des flocons, de la glace…).

Mais si vous avez la chance de vous marier sous la neige, le gris sera la couleur dominante, et vous pourrez jouer la carte du chaleureux, du cosy, … Vous opterez alors pour des couleurs chaudes, du rouge, du orange, du cuivre, afin de réchauffer un peu vos invités.
Il est très appréciable pour les invités de retrouver une ambiance intimiste avec des bougies ou des photophores sur les tables. Et pour pousser l’ambiance jusqu’au bout, pourquoi ne pas proposer un vrai feu de cheminée pour réchauffer votre salle de réception ?

Qui a dit qu’on ne pouvait pas réaliser un joli mariage en Hiver ?