Trouvez, choisissez et réservez votre photographe de mariage facilement

Trouvez, choisissez et réservez votre photographe de mariage facilement

Trouvez, choisissez et réservez votre photographe de mariage facilement 1920 787 Planet-Mag

Le jour de votre mariage arrive et il sera l’un des plus beaux de votre vie… Tout doit être parfait !

Vous vous investissez Corps & Âme depuis des mois dans la préparation de cet événement qui s’annonce inoubliable. Pour l’ immortaliser, il ne suffira pas des photos mal cadrées de votre tante, ou de celles qui seront prises avec le Smartphone de votre petit cousin ! Ce moment sera éphémère, magique.  Les photos doivent en être dignes pour que vous en gardiez le meilleur souvenir.

Faire appel à un photographe pour votre mariage, c’est la garantie d’avoir un regard neutre sur l’ événement. Un regard qui saura capter sans implication  les petits détails, les émotions des mariés et de tous les invités, et  les petites choses qui rendront ce jour si particulier.

Vous aurez la certitude d’ avoir des photos magnifiques et de qualité professionnelle. Vous serez heureux et fiers de les partager et de les afficher en grand chez vous ou sur vos cartes de remerciements (par exemple).

Où trouver facilement votre Photographe de mariage?

On trouve nombre de prestataires qui fournissent ce genre de service avec une simple recherche sur internet. Mais il est facile de se perdre dans les offres, forfaits, ou types de prestation. Et facile  de tomber sur des sites de photographes peu scrupuleux ou sans réelle expérience.

Pour vous aider dans votre recherche , certaines plateformes permettent de trouver la prestation qui vous correspond en quelques clics.

Pour ne citer qu’un exemple :  le très bon site de Photopresta !

Aussi simple que 1, 2, 3 !

  • Choisissez votre événement. (et oui, le site propose même des services de photographie pour différents types d’événements en plus du mariage)
  • Indiquez le lieu
  • Indiquez la date

Et hop ! Vous avez accès à une sélection de photographes professionnels ou amateurs, un aperçu de leurs travaux, leurs tarifs et du type de prestation qu’ils proposent.

page_accueil_photopresta

Page d’accueil de Photopresta

L’un d’eux a retenu votre attention ?

En quelques clics, réservez votre prestation, contactez-le ou consultez son profil !

Sur son profil, chaque photographe écrit une description de son travail ou de ce qu’il préfère faire. (Par exemple : reportages, shooting en studio ou en extérieur, portraits, couple, groupes ..). Vous pourrez également voir plus de photos, et lire les avis de ses clients.

Sachez également que tous les photographes disponibles sur photopresta.fr possèdent un numéro de SIRET valide quand ils sont professionnels, et sont validés par un Jury de sélection attestant de leur professionnalisme quand ils sont amateurs.

Vous êtes rassurés? il faut maintenant faire un choix…   

Comment choisir le photographe qui immortalisera votre mariage?

L’ordre de priorité des critères à prendre en compte pour le choix de son prestataire est propre à chacun, voici les principaux :

Le Budget.

Peu importe si le budget total de votre mariage est élevé ou restreint, nous vous conseillons d’en réserver une partie pour votre photographe. Les  prestataires proposent bien souvent différents forfaits à l’heure et au nombre de photos retouchées. Vous trouverez forcément une offre adaptée à vos besoins et à votre budget.

Ne choisissez surtout pas par dépit! Vous n’imaginez pas engager quelqu’un dont les photos vous laisse de marbre juste parce qu’il coute un peu moins cher que l’un de ses confrères dont le travail vous plait d’avantage, non?

Le Portfolio.

Un photographe est avant tout un artiste. Professionnel ou amateur passionné, chacun a son style et sa façon de travailler. Chacun a sa façon de regarder aussi.

Même si votre budget ne vous permet pas de faire appel à une « star » de la photographie, et que votre choix est limité, prenez le temps d’examiner les portfolios des différents photographes : il faut que sa façon de voir le monde , sa façon de photographier vous corresponde. Il faut que son travail vous touche, que vous le trouviez en adéquation avec le résultat que vous attendez.

Le Contact.

Le contact est un élément important! Vous devez vous sentir à l’aise avec la personne qui fera les photos. Il faut également qu’elle sache se faire discrète pour ne pas influer sur le naturel des clichés.

Un photographe doit également  être à l’écoute. Echangez avec lui. Parlez du résultat dont vous avez envie, des photos de son portfolio qui vous ont poussé à le choisir. N’hésitez pas non plus à lui donner des détails sur les lieux, la saison, la durée, les couleurs du thème de votre mariage.

Il  pourra ainsi anticiper sur le matériel à prévoir, et vous guider sur ce qu’il sera intéressant de faire ressortir de ces photos.

Vous avez maintenant toutes les clefs pour trouver facilement le photographe idéal. Alors n’attendez pas la dernière minute, réservez ses services dès aujourd’hui  ! 🙂