Une boîte à voeux

Une boîte à voeux

900 684 Planet-Mag

L’autre week-end, une amie qui va bientôt se marier m’a demandé de réfléchir à une boîte à voeux pour son mariage. Le principe de la boîte à vœux, c’est de laisser à disposition un stylo avec quelques papiers à glisser dans une boîte pour que les invités leur laissent des jolis mots.

Une boîte à voeux mariage
Son thème est plutôt nature, du coup j’ai décidé d’utiliser un bocal en verre que j’ai customisé avec du masking tape. Ensuite, j’ai préparé quelques bouts de papiers sur lesquels les invités écriront.
materiel boîte à voeux Pour procéder à la personnalisation du bocal en verre, j’ai pris un rouleau de masking tape et j’ai entouré le bas du pot. Au final, avec le masking tape, vous êtes libres de faire la personnalisation que vous voulez : que ce soit une simple bande ou recouvrir entièrement le pot. Ensuite, j’ai pris un bout de papier et j’ai écris « Doux mots » pour expliquer aux inviter que c’est un une boîte où on laisse ses vœux aux jeunes époux. Le papier tiens là aussi grâce au masking tape.
Une boîte à voeuxVous pouvez aussi laisser à disposition des invités des citations sur l’amour, le bonheur et le mariage pour ceux qui ne seraient pas inspirés. Et oui, même s’ils vous souhaitent tous les bonheurs du monde, n’est pas poète qui veut.

Quelques idées de citations :

  • L’amour triomphe de tout – Virgile
  • Aimez, aimez, tout le reste n’est rien – La Fontaine
  • La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure – St Augustin
  • L’amour est un trésor de souvenirs – Honoré de Balzac
  • Il n’est qu’un bonheur au monde, c’est l’amour; tout le reste n’est rien – Georges Sand

Une idée de présentation pour accompagner votre boîte à voeux est de faire imprimer un poster où les instructions de l’animation seront inscrites. Vous le poserez à côté de la boîte pour guider vos invités !